Le magnésium, comme chacun sait, joue un rôle très important dans notre organisme (muscles, système nerveux). Il n'est pas rare d'en manquer, car en état de stress, nous en consommons énormément, et une alimentation à base de produits raffinés en contient très peu.
Il existe, bien sûr, des compléments alimentaires pour se recharger en magnésium quand un changement d'alimentation ne suffit pas. Mais, il faut savoir que notre organisme, par voie orale, ne peut assimiler que peu de magnésium à la fois, et que certaines personnes n'y arrivent pas du tout (déclenchement de troubles digestifs tels que diarrhée).
La solution nous vient de Hollande, il s'agit de l'huile de magnésium de la mer de Zechstein (une mer fossilisée située à 2 km de profondeur) qui contient 31% de chlorure de magnésium d'une grande pureté dilué dans de l'eau de source.
C'est une forme de magnésium qui se prend par la peau, permettant ainsi d'en absorber des quantités conséquentes sans troubles digestifs. On peut pulvériser ce liquide un peu poisseux sur le ventre, les mollets, et sur les articulations ou muscles douloureux (raideurs ou crampes). Après 20mn, on peut se rincer à l'eau claire.
Si l'on ressent des picotements à l'application, c'est que la carence en magnésium est importante.
Absolument miraculeux contre les crampes nocturnes.